suat
Afin de limiter les pertes thermiques de votre logement, il est nécessaire de remplacer des parois vitrées telles que les fenêtres, porte-fenêtre, portes d’entrée, etc.
En 2019, le taux du crédit d’impôt transition énergétique pour les fenêtres est de 15%.
uiii
ddDDDSau
Le crédit d’impôt 2019 pour les fenêtres
ghghg
Depuis le 1er janvier 2019, les fenêtres sont éligibles au crédit d’impôt transition énergétique. Vous pouvez donc bénéficier d’un crédit d’impôt de 15% si vous signez un devis.
De plus, en installant des fenêtres double ou triple vitrage, vous effectuez des économies conséquentes sur votre facture de chauffage car les parois vitrées représentent en moyenne 15 % des déperditions thermiques du logement.
Attention, seuls les contribuables remplaçant un simple vitrage par un double vitrage pourront bénéficier du taux réduit jusqu’au 31 décembre 2019.
Saut de pageS
fff
Conditions et champ d’application du
Crédit d’Impôt Transition
Énergétique en 2019
ghgh
Le logement où la pose de nouvelles fenêtres est effectuée doit être la résidence principale du particulier et être construit depuis 2 ans au minimum.
Les dépenses effectuées pour l’équipement de fenêtres isolantes sont allégées d’un taux de 15 % jusqu’au 31 décembre 2019. Cela est valable si l’achat et la main d’œuvre des travaux sont faits par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Depuis 2014, les propriétaires bailleurs sont exclus du dispositif d’avantage fiscal.
okijghgh
Saut de page
Le critère d’éligibilité
jhh
Le remplacement des fenêtres est éligible au crédit d’impôt 2019 au taux de 15% (jusqu’au 31 décembre 2019) sur le matériel uniquement, hors main d’œuvre.